Les cookies nous permettent de vous fournir un meilleur service. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à configurer votre navigateur Internet pour qu’il accepte les cookies de notre site web. Vous trouverez ici des informations sur les cookies utilisés sur cette page.
Cette page utilise des cookies.
L’utilisation sans restriction de cette page web BMW nécessite l’utilisation de cookies. Certains de ces cookies nécessitent votre autorisation explicite. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page web. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
Cette page utilise des cookies.
En accédant à cette page, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations

Pneus runflat

Les pneus runflat offrent un maximum de sécurité en cas de crevaison en permettant à la voiture de continuer à rouler sans perte de stabilité jusqu’au prochain atelier de réparation.
Restez performant malgré une baisse de pression : en effet, même complètement dégonflé, le pneu runflat permet de continuer à rouler. Au lieu de devoir vous arrêter sur le bord de la route pour changer la roue, opération pénible et périlleuse, vous pouvez poursuivre votre trajet jusqu’à l’atelier le plus proche ou jusqu’à votre domicile.
Le pneu runflat est sa propre roue de secours. Il est doté de flancs renforcés par des inserts qui lui évitent de trop s’affaisser même en cas de perte de pression totale. Le mélange spécifique de gomme résistant à la chaleur lui permet de résister à l’échauffement supplémentaire provoqué par la crevaison. Ainsi, les pneus runflat peuvent rouler sur une distance jusqu’à 150 km à une vitesse maximale de 80 km/h sans que la tenue de route de la voiture en soit trop affectée. Outre le gain de temps et de sérénité qu’ils représentent, ces pneus évitent l’encombrement d’une roue de secours.
Tous les systèmes d’assistance au conducteur restent opérationnels. De plus, le système Adaptive Drive en option répartit automatiquement le poids de la voiture sur les autres roues de manière à délester au maximum le pneu dégonflé. En raison de la géométrie spécifique de la jante, le pneu runflat ne déjante pas, même sur route sinueuse.
Résultat : une sécurité, un agrément et un espace accrus. Il n’est donc pas étonnant que l’ADAC, le plus grand club automobile au monde, ait qualifié le pneu runflat permettant le roulage à plat de « première révolution importante dans le domaine des pneus depuis l’invention de la chambre à air ».
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif