Les cookies nous permettent de vous fournir un meilleur service. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à configurer votre navigateur Internet pour qu’il accepte les cookies de notre site web. Vous trouverez ici des informations sur les cookies utilisés sur cette page.
Cette page utilise des cookies.
L’utilisation sans restriction de cette page web BMW nécessite l’utilisation de cookies. Certains de ces cookies nécessitent votre autorisation explicite. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page web. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
Cette page utilise des cookies.
En accédant à cette page, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations

Contrôle de la pression des pneus (RDC) avec affichage de la pression de consigne.

Le contrôle de la pression des pneus (RDC) surveille la pression de gonflage des quatre pneus à l’aide de capteurs disposés aux quatre roues.
En fonction du modèle et de l’équipement, le contrôle de la pression des pneus autorise un affichage de la pression de consigne et de la pression réelle des pneus dans le Control Display ou dans le combiné des instruments.
En cas de différence de pression, le conducteur est averti à temps du danger potentiel par un signal d’avertissement ainsi qu’un affichage de la roue concernée dans le Control Display. Pour que l'affichage de la pression des pneus fonctionne avec précision et en toute fiabilité, les roues doivent être équipées de capteurs compatibles. Pour obtenir de plus amples informations au sujet des capteurs des différentes séries de modèles, adressez-vous à votre concessionnaire BMW.
La pression de gonflage de pneus dépend de la température du pneu. Les pressions de consigne affichées dans le Control Display tiennent déjà compte de la température des pneus. Par conséquent, lors de la correction de la pression de gonflage, il faut toujours tenir compte des pressions de consigne indiquées pour permettre une fonction correcte du contrôle de la pression des pneus.* À chaque changement de pneu, la dimension des pneus de l'essieu arrière doit en fait être sélectionnée dans les réglages des pneus. Pour faciliter la permutation des pneus été et hiver, le pneu été ou hiver utilisé en dernier lieu est déjà mémorisé dans les réglages du pneu.
La pression de gonflage des pneus augmente avec l’augmentation de la température des pneus, comme par exemple en cours de route ou sous l’effet du soleil. Une baisse de la pression peut apparaître lorsque la température des pneus diminue. Par conséquent, des baisses de température importantes peuvent donner lieu à une mise en garde en raison des limites d’avertissement définies.
Les roues de secours ne sont pas munies de capteurs. Si une roue de secours est montée après l’affichage d’une perte de pression, l’avertissement reste affiché jusqu’au montage d’une nouvelle roue équipée du capteur approprié. Des dégâts soudains aux pneus dus à des circonstances externes ne peuvent être signalés anticipativement.
Les détails relatifs au RDC et aux pressions de consigne sont disponibles dans le mode d'emploi.
* Une tolérance de mesure de +/- 0,15 bar est prévue aux stations de gonflage normales.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif