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Châssis à architecture légère

Le châssis à architecture légère améliore la tenue de route, la sécurité et le confort de marche. Il réduit par ailleurs notablement le poids total et donc la consommation.
Le bon matériau au bon endroit: le châssis à architecture légère améliore la tenue de route, la sécurité et le confort de marche. Il contribue par ailleurs à la réduction du poids total et donc de la consommation en améliorant de manière spectaculaire la dynamique de marche.
Les composants du châssis tels que les essieux, les amortisseurs et les freins doivent sans cesse progresser en termes de performances mais sans entraîner parallèlement un surpoids de la voiture. Pour résoudre ce conflit d’objectifs, la solution consiste à recourir à des matériaux particulièrement légers comme l’aluminium.
Dans cette optique, l’essieu avant et l’essieu arrière ont été presque entièrement réalisés en aluminium grâce à un procédé spécial. Cette mesure a permis de réduire sensiblement la charge sur les essieux et de la répartir dans un rapport proche de 50:50 entre l’avant et l’arrière. D’autres composants de l’architecture légère comme les barres antiroulis, les ressorts et les amortisseurs apportent leur contribution au comportement précis de la voiture, à sa maniabilité optimale et à son confort acoustique et en roulis élevé.
Ils sont également à l’origine de la réduction de la puissance massique (kg par ch). Chaque gramme de moins se traduit par un gain sensible en termes de sécurité et d’agilité. Plus la voiture est légère, plus ses accélérations sont vives, plus elle réagit avec agilité et sûreté dans les virages et, par dessus le marché, moins elle consomme également de carburant.
 
 
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