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Integral Active Steering

L'Integral Active Steering de BMW confère un effet directionnel aux roues arrière qui améliore la stabilité, la sécurité et le confort.
Les diverses situations de marche posent des exigences différentes à la direction d'une voiture: lors des manœuvres de stationnement ou sur les routes sinueuses, par exemple, un plus petit rayon de braquage et des mouvements de volant requérant peu d'efforts musculaires seront préférables. Lors des changements de bande de circulation à grande vitesse sur autoroute au contraire, la précision et la stabilité primeront.
L'Integral Active Steering en option s'adapte à toutes ces situations en conséquence: un servomoteur électrique monté sur la timonerie modifie de manière dynamique les mouvements du volant du conducteur. À basse vitesse, il amplifie automatiquement le braquage des roues avant et le réduit au contraire à plus grande vitesse.
Dans le même temps, les roues arrière accomplissent un mouvement de braquage d'accompagnement de trois degrés maximum. Le degré de braquage exact est calculé par un processeur sur la base de plusieurs facteurs tels que la vitesse de rotation des roues, la vitesse, le degré de braquage du volant, etc. En dessous de 60 km/h, les roues avant et arrière se braquent dans le sens contraire les unes des autres afin d'obtenir un rayon de braquage extrêmement petit. À partir de 80 km/h, les roues des deux essieux se braquent dans le même sens, pour augmenter la stabilité à grande vitesse. Lors d'un changement de voie, la voiture semble "glisser" sur le côté dans un mouvement régulier que les passagers arrière ressentiront d'une manière particulièrement agréable.
Du point de vue physique, l'Integral Active Steering permet d'agir de manière ciblée sur les forces qui travaillent de concert, c'est-à-dire le mouvement de rotation (taux de lacet) et l'accélération latérale, et surtout indépendamment de celles-ci. Cette action permet de préserver la stabilité y compris en conduite véloce. Le surcroît de sécurité s'apprécie également en cas de freinage sur revêtement hétérogène lorsque la voiture pourrait avoir tendance à décrocher. Le contrebraquage qu'imposeraient dans cette situation les systèmes de direction conventionnels n'est plus nécessaire. L'Integral Active Steering prend en charge cette mesure correctrice et aide ainsi le conducteur à stabiliser sa voiture.
 
 
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