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Hill Descent Control (HDC)

Le Hill Descent Control (HDC) permet de descendre les pentes en maintenant automatiquement une vitesse constante d’environ 7 km/h.
Sur les pentes raides, le Hill Descent Control (HDC) maintient automatiquement une vitesse prédéterminée et soulage ainsi le conducteur de la pénibilité d’avoir à contrôler sa vitesse par la pédale de frein. Le conducteur peut ainsi pleinement et exclusivement se concentrer sur le volant – la maîtrise de la voiture sur les terrains délicats et les routes en forte pente deviennent ainsi un jeu d’enfant.
L’activation de l’aide à la descente s’effectue en appuyant sur un bouton à bord des voitures à traction intégrale. Le Hill Descent Control peut être enclenché en dessous de 35 km/h, la voiture roule alors à une vitesse constante d’environ 7 km/h ou de 6,5 km/h en marche arrière. Les conducteurs qui suivent en sont avertis par les feux stop que la fonction allume automatiquement. Via la pédale d’accélérateur ou la commande d’activation du Cruise Control, le conducteur a la possibilité de faire varier la vitesse par paliers entre la marche au pas et 25 km/h. S’il décide d’accélérer ou de freiner davantage, le conducteur a naturellement préséance et le système HDC passe automatiquement en mode d’attente. Le HDC se désactive automatiquement dès que la vitesse dépasse 60 km/h.
Sur des terrains glissants et changeants comme la rocaille, l’herbe ou la neige, la fonction HDC manœuvre mieux que le conducteur dans la mesure où elle peut intervenir de manière très ciblée et sensible de concert avec l'ABS, avec des seuils de régulation spécialement prévus en garantissant la stabilité de la voiture en descente malgré l’action des freins. Ce mode évite tout risque de décrochage du train arrière et préserve les capacités directionnelles de la voiture.
Lorsque le système HDC se coupe, il se met en mode Fade-out et abandonne progressivement son contrôle sur le freinage. Le conducteur a ainsi amplement le temps de reprendre entièrement la maîtrise de la voiture.
 
 
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