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Moteurs 4 cylindres BMW TwinPower Turbo

Les moteurs essence 4 cylindres favorisent un tempérament sportif dans toute la plage des régimes tout en faisant preuve d'un silence de fonctionnement exemplaire et d'une consommation modérée.

Les moteurs 4 cylindres BMW TwinPower Turbo combinent de manière exemplaire les performances et le déroulé de puissance propres aux moteurs BMW avec la philosophie BMW EfficientDynamics. Des qualités qui s’appliquent indifféremment aux moteurs essence à injection directe et aux diesel suralimentés.
Technologies BMW EfficientDynamics
Tous les moteurs 4 cylindres font partie de la panoplie technologique innovante BMW EfficientDynamics, qui vise une optimisation systématique des moteurs conventionnels essence et diesel. Ils s'articulent autour de la technologie BMW TwinPower Turbo, qui sur les modèles BMW 116i et 118i, combine un turbocompresseur TwinScroll avec les technologies Valvetronic, double VANOS, et High Precision Injection. Un taux de compression élevé, des injections précises pilotées par électronique directement au niveau de la bougie garantissent une motricité roborative et une combustion haut rendement du carburant qui permet aux moteurs de fonctionner en régime pauvre à haut régime.
Des mesures complémentaires telles que les fonctions Start Stop automatique, le Shift Point Display ainsi que la mise en œuvre de composants à structure légère dans le bloc moteur participent à l'efficience générale, tout comme le mode ECO PRO qui optimise les courbes caractéristiques de la pédale d'accélérateur et de la boîte de vitesses, ainsi que les recommandations ECO PRO qui encourage à adopter un style de conduite efficient et une stratégie intelligente du chauffage et de la climatisation. L'ordinateur de bord calcule l'autonomie kilométrique gagnée grâce au mode ECO PRO et la montre sous forme de bonus kilométrique sur le tableau de bord.
Bilan de l'ensemble de ces mesures: des chiffres de performances impressionnants, un déroulé de puissance régulier et un silence de fonctionnement unique dans toute la plage des régimes. Le tout de pair avec des chiffres de consommation et d'émissions nettement revus à la baisse.
Moteurs quatre cylindres diesel
Les moteurs diesel impressionnent eux aussi par leur vigueur et leurs reprises spontanées dans le bas de la plage de régimes. Grâce à la combinaison d'une technologie de suralimentation basée sur un turbocompresseur à géométrie variable, un système de gestion variable de la puissance et une injection directe à Common Rail de dernière génération, le moteur diesel 4 cylindres BMW TwinPower Turbo de la BMW 120d délivre une puissance massive de 135 kW (184 ch) et un couple vigoureux de 380 Nm. La pression d'injection maintenue en permanence à haut niveau et d'autres mesures du train BMW EfficientDynamics telles que la boîte automatique à 8 rapports Steptronic avec fonction Start Stop automatique veillent à maintenir la consommation moyenne et les émissions de CO2 à des seuil très bas de respectivement 4,2 à 4,4 l/100 km* et 110 à 116 g/km*.
Toutes les versions disponibles présentent une architecture légère en aluminium et sont équipées de série comme il se doit d'un filtre à particules sans entretien. Outre la combustion haut rendement du carburant, les moteurs diesel 4 cylindres BMW se distinguent par leur rapport puissance/consommation imbattable, dans la ligne de la philosophie BMW EfficientDynamics.
Vous obtiendrez plus de renseignements officiels sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières en consultant le «Guide CO2» disponible gratuitement auprès du Service public fédéral, Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Direction générale Environnement (Place Victor Horta 40, boîte 10 à 1060 Bruxelles).
* La consommation et les émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie.
 
 
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