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Frein de stationnement électromécanique

En démarrage en côte, dans une circulation en accordéon, ou avec le moteur coupé - le frein de stationnement électromécanique garantit une immobilisation sûre et confortable de la voiture en toute situation.
En démarrage en côte, dans une circulation en accordéon, ou avec le moteur coupé - le frein de stationnement électromécanique garantit une immobilisation sûre et confortable de la voiture en toute situation.
En combinaison avec le Dynamic Stability Control (DSC), le frein de stationnement électromécanique gère tous les processus de fonctionnement du frein de stationnement jusqu’à l’immobilisation de la voiture. Lorsque le moteur tourne, l’actionnement s’effectue par voie hydraulique par le biais du DSC. Lorsque le moteur est coupé, des commandes électromécaniques prennent en charge les fonctions du frein à main classique.
Le frein de stationnement électromécanique se commande, selon les modèles, par un bouton-poussoir monté sur le tableau de bord ou sur la console centrale. Il est en outre associé aux fonctions Autostop et Hillhold.
Le mode Autostop engage automatiquement le frein de stationnement dès que la voiture s'immobilise et le libère à nouveau dès que le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur. Sur les voitures dotées d’une boîte automatique, le conducteur n’est ainsi plus obligé d’appuyer sur la pédale de frein pour prévenir la "marche au pas" au point mort propre à ce type de transmission. Cette fonction apporte un soulagement au conducteur particulièrement bienvenu en circulation en accordéon.
La fonction Hillhold facilite les arrêts et les démarrages en côte en serrant et en libérant automatiquement le frein à main, prévenant ainsi tout recul inopiné de la voiture.
 
 
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