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Régulation électronique des papillons

La régulation électronique des papillons opère un dosage plus fin de la puissance du moteur avec à la clé des valeurs de consommation et d’émissions plus favorables et une marche exempte d’à-coups.
Des performances de pointe délivrées avec doigté – la régulation électronique des papillons a pour effet de traduire chaque mouvement de la pédale d’accélérateur en un signal envoyé à l'électronique moteur, lui permettant ainsi de doser plus finement la puissance délivrée par le moteur. Ce système a pour effet non seulement de réduire la consommation et les émissions de votre BMW mais également de vous faire bénéficier d'une marche plus régulière exempte d’à-coups.
La régulation électronique des papillons remplace la liaison mécanique par câbles entre la pédale d’accélérateur et les papillons par des signaux électriques ("drive by wire") transmis à la gestion moteur et traduisant chaque mouvement de la pédale. Ce signal détermine par l'entremise d’un servomoteur électrique la position des papillons individuels.
Le moteur accomplit cette action en 120 millisecondes – c’est-à-dire le temps que met un conducteur chevronné pour appuyer sur la pédale d’accélérateur. Ce dispositif permet de doser plus finement la puissance délivrée par le moteur, ce qui garantit une marche plus coulée exempte d’à-coups, surtout en bas de la plage des régimes. La détermination précise du temps d'allumage, des temps d'ouverture des soupapes, de la position des papillons et de la quantité de carburant injectée permet de réduire la consommation et les émissions.
La régulation électronique des papillons comprend un programme de secours qui augmente la sécurité de marche en s’activant automatiquement en cas de défaillance mécanique grave comme un blocage de papillon en position grande ouverte. Le système permet également au conducteur de choisir par simple pression sur un bouton entre une réactivité normale ou plus sport du moteur.
 
 
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