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Dynamic Stability Control

Le Dynamic Stability Control (DSC) garantit la stabilité du véhicule en toutes conditions – roues en phase de transmission de la force motrice: roue libre, roues freinées ou frein moteur.
Le Dynamic Stability Control (DSC) facilite la maîtrise de la voiture y compris dans de mauvaises conditions ou sur un revêtement difficile et augmente ainsi la sécurité active.
Le Dynamic Stability Control (DSC) chapeaute tous les systèmes d'assistance à la conduite à bord des voitures BMW. Il optimise la tenue de trajectoire dans toutes les circonstances ainsi que la traction en phase de démarrage ou d’accélération. Il détecte d'autre part les conditions d'instabilité telles que le sous-virage ou survirage et aide le conducteur à rétablir la voiture dans sa trajectoire.
Des capteurs ultrasensibles détectent en permanence les conditions de marche en cours. Ces informations sont délivrées par des capteurs de vitesse de rotation des roues, de degré de braquage, d’accélération latérale, de pression et de taux de lacet (rotation de la voiture autour de son axe vertical). Le module de simulation défini pour une condition de voiture stable dans le module de commande DSC sert de base de comparaison par rapport au degré de braquage effectivement appliqué au volant par le conducteur et la vitesse de la voiture.
En cas de divergence entre les valeurs de consigne calculées et les valeurs effectives mesurées sortant des plages de tolérance, le système engage les actions nécessaires pour stabiliser la voiture ou corriger la traction. À cette fin, le système sollicite la gestion moteur, la gestion du système de freinage et le système xDrive s'il s'agit d'une voiture à traction intégrale.
Le système peut rétablir la stabilité du véhicule ou traduire une sollicitation de traction par le conducteur par une réduction ou une suspension (avec un régulateur du couple d’inertie moteur) ciblée du couple moteur ainsi que par une application ciblée des freins sur une ou plusieurs roues.
En combinaison avec l’Active Steering, la régulation du taux de lacet intégrée au système peut réduire de manière significative l'effort de braquage au volant du conducteur et l'intensité de l'intervention correctrice du DSC.
BMW DSC
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