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Digital Motor Electronics (DME)

Le Digital Motor Electronics (DME) gère les fonctions centrales comme l’allumage et l’injection au sein des moteurs BMW.
Gestion étendue du moteur, le Digital Motor Electronics (DME) gère toutes les fonctions centrales de votre moteur BMW, optimise tous les processus en vue d’obtenir un maximum de puissance de pair avec une consommation et des émissions faibles tout en garantissant un fonctionnement sûr.
Le Digital Motor Electronics (DME) pilote et surveille toutes les fonctions centrales du moteur. Tous les paramètres relevant de l’exploitation du moteur sont collectés par des capteurs, traités par un microprocesseur et convertis en instructions pour l'allumage et l’injection de carburant.
Le système reçoit jusqu'à 1000 informations par seconde qu'il traite dans le même laps de temps par six millions d'opérations de calcul. Ces capteurs mesurent entre autres le régime moteur, la masse d'air d'admission, la température de l'air, la densité de l'air, la température du liquide de refroidissement, la position du papillon ou de la pédale d'accélération et la vitesse.
Le processeur de l’électronique du moteur contrôle la plausibilité de toutes les données en comparant les signaux des capteurs aux réactions du système. Lorsqu'un capteur défectueux renvoie des informations irréalistes, le système les remplace par des valeurs programmées. En cas de ratés d’allumage sur un cylindre, le DME coupe automatiquement son alimentation en carburant pour prévenir les dommages.
Le DME assure également la gestion de l’énergie électrique de la voiture. Des capteurs dédiés mesurent les statuts de charge et d’état de la batterie ainsi que la consommation électrique actuelle. Une charge optimale de la batterie permet de prévenir son vieillissement prématuré ou sa détérioration résultant d’une décharge totale ainsi que de garantir le démarrage du moteur à tout moment.
Le Digital Motor Electronics garantit ainsi la production d’une puissance maximale de pair avec une consommation et des émissions faibles ainsi qu’une fiabilité de fonctionnement maximale. BMW a introduit son premier DME en 1979 sur la BMW 732i.
 
 
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