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Dynamic Damping Control (DDC)

Le Dynamic Damping Control (DDC) améliore le confort de marche et l'adhérence des pneus en adaptant l'amortissement en fonction des conditions de marche.
Le Dynamic Damping Control (DDC) adapte automatiquement ou par activation manuelle l'amortissement aux conditions de marche de manière à conjuguer au plus haut niveau confort et sécurité. Indifféremment de la charge de la voiture et de l'état de la route, le DDC optimise le comportement en roulis de la caisse ainsi que l'adhérence des pneus.
Pour permettre un pilotage précis des amortisseurs, des capteurs surveillent en permanence les mouvements de la voiture susceptibles d'affecter le comportement et le confort en roulis dans l'axe vertical. Le DDC évalue les signaux et transmet en conséquence des instructions destinées à l'actionneur d'amortissement. Au moyen d'électrovannes, l'actionneur ajuste en continu l'amortissement en fonction des conditions du revêtement, de la charge et des conditions de marche. Cette action atténue notablement les mouvements de plongée lors des freinages ou les mouvements de caisse occasionnés par exemple par un revêtement ondulé, la négociation d'un virage ou une accélération.
Outre le confort de marche accru et des meilleures conditions de roulement des pneus, le DDC contribue également à améliorer la stabilité de la voiture et partant, la sécurité. En compensant les mouvements de plongée dus au freinage et en améliorant l'adhérence des pneus, le DDC raccourcit ainsi les distances de freinage lors de freinages à bloc. L'ajustement de l'amortissement contribue d'autre part à maintenir la caisse à l'horizontale par rapport au revêtement et à préserver l'adhérence des pneus au bitume en conditions de freinage nécessitant l'intervention de l'ABS.
Le Driving Experience Control incl. ECO PRO permet au conducteur de choisir entre plusieurs modes (à savoir CONFORT, NORMAL, SPORT OU SPORT+) et d'agir ainsi sur les caractéristiques de la suspension au gré de ses envies et besoins.
 
 
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