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Freins en matière composite

Des performances de pointe également en freinage: les freins en matière composite raccourcissent au maximum les distances de freinage des modèles BMW M, y compris à très grande vitesse.
Des moteurs ultraperformants exigent également un maximum de performances du système de freinage. Les freins en matière composite qui équipent les modèles BMW M permettent de décélérer sur les distances les plus courtes avec un maximum de sécurité, y compris à partir de vitesses très élevées.
Pour maîtriser les énormes forces d’accélération en jeu, les modèles BMW M disposent d’une installation de freinage hautes performances équipée de disques en matière composite. Par rapport aux disques de frein traditionnels, les disques composites se distinguent par les différentes matières dont ils sont constitués, dont chacune peut assurer de manière optimale le rôle qui lui est assigné en fonction de ses caractéristiques propres.
Ainsi la partie centrale du disque est réalisée en aluminium tandis que la partie périphérique est constituée d’un palier de glissement. Les freins à disques en fonte grise sont perforés et du type flottant pour permettre la dilatation thermique.
Il en résulte des performances en freinage exceptionnelles doublées d’une réduction de poids substantielle par rapport à des installations conventionnelles. La réduction notable des masses non suspendues (3 kilogrammes de moins que des freins classiques) a en outre pour effet d’augmenter sensiblement le confort de marche et de prolonger de manière significative la durée de vie des disques.
 
 
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