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Système d'injection à Common Rail

Le système d’injection à Common Rail présente des avantages décisifs sur le plan de la consommation, des émissions, du confort acoustique et du silence de fonctionnement des moteurs diesel BMW.
Concilier haute puissance et faible consommation. La technologie d’injection à Common Rail permet au moteur diesel de votre BMW de consommer moins, de produire moins d’émissions polluantes tout en offrant une nette amélioration sur le plan du confort acoustique et du silence de fonctionnement.
Le système d’injection à Common Rail optimise la constitution du mélange air-carburant et le rendement de la combustion dans les moteurs diesel BMW. Le principe fondamental est le suivant: plus la pression d’injection est élevée, plus les gouttes de carburant pulvérisées sont fines, et mieux se fait la combustion.
La principale caractéristique d’un système à Common Rail réside dans le fait que la pression d’injection est produite indépendamment du régime moteur et de la quantité injectée. Ce découplage entre la génération de la pression et l’injection s’effectue à l’aide d’une rampe d’accumulation appelée "Common Rail". La pression est produite par une pompe haute pression à piston radial qui accumule le carburant sous pression dans le rail. Les injecteurs sont reliés à ce rail par des canalisations haute pression de courte longueur. Éléments centraux du système, les injecteurs ont pour mission d’injecter le carburant de manière appropriée dans la chambre de combustion. Une impulsion produite au moment opportun par le module de commande dans l’électrovanne de l’injecteur déclenche le processus d’injection. La durée d’ouverture et la pression du système déterminent la quantité de carburant injectée.
En outre le carburant peut être distribué à chaque cycle de combustion en plusieurs injections séparées: aux injections pilotes qui libèrent de très petites quantités de carburant succèdent l'injection principale et éventuellement si nécessaire une série de post-injections. Les injections pilotes ont pour effet de régulariser l’élévation de pression dans la chambre de combustion et par voie de conséquence, d'atténuer le bruit de combustion. Les post-injections ont pour but d’optimiser le traitement des gaz d’échappement et de favoriser une combustion plus complète des particules de suie résiduelles.
Travaillant de concert avec un module de commande puissant et des injecteurs à tolérances serrées, le système d’injection à Common Rail a permis de faire baisser substantiellement la consommation et les émissions tout en améliorant la puissance et le silence de fonctionnement du moteur.
 
 
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