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Brake Energy Regeneration

Un système d'alternateur innovant de BMW permet de recharger la batterie en transformant l'énergie cinétique.
Exploiter l’énergie libérée: la charge de la batterie par l’énergie cinétique soulage le moteur. Le moteur peut dès lors produire davantage de force motrice en accélération, avec à la clé jusqu’à trois pour cent de baisse de la consommation.
La panoplie de fonctionnalités de confort et de sécurité des voitures modernes exige beaucoup d’énergie électrique. Cette énergie est produite par l’alternateur qui jusqu’ici était entraîné en permanence par l’alternateur par le biais d’une courroie trapézoïdale.
La mise en œuvre d’une commande intelligente permet désormais de découpler l’alternateur du moteur dans les phases d’accélération et de gagner jusqu’à trois pour cent sur la consommation de carburant. Grâce à la technologie Brake Energy Regeneration, l’alternateur n’est actif que lorsque le conducteur lève le pied de l’accélérateur ou freine, c'est-à-dire lorsque l'énergie cinétique produite par la voiture est disponible. Cette "énergie de freinage" est transformée par l'alternateur en courant électrique et stockée dans la batterie.
La production ciblée d'énergie électrique présente un autre avantage: en phase d’accélération franche, le moteur dispose de l’entièreté de la force motrice alors qu’auparavant une partie servait à faire tourner l'alternateur. D’où une courbe d’économie qui suit celle du plaisir de conduire. Dans les cas exceptionnels où la charge de la batterie serait en dessous d’un certain seuil, le système maintient le couplage moteur alternateur dans les phases d’accélération pour prévenir la décharge de la batterie.
L'exploitation de l'énergie cinétique est encore plus intense sur les voitures à moteur électrique - comme les modèles BMW ActiveHybrid. Dans ce dernier cas, le moteur assure la fonction d'alternateur qui génère du courant électrique dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur. 
BMW Bremsenergierückgewinnung
BMW Bremsenergierückgewinnung
 
 
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