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BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics est un programme d'innovations visant à réduire la consommation et les émissions tout en augmentant la dynamique. L'objectif à long terme est d'aboutir à une mobilité totalement sans émissions.
Entre 1995 et 2010, BMW Group est parvenu à réduire les émissions de ses modèles de plus de 25 pour cent. BMW a prévu de progresser encore dans cette voie de 25 pour cent à l'horizon 2020, notamment grâce à la mobilité électrique.
Les succès déjà remportés - à la mi-2010, 30 modèles BMW émettaient déjà moins de 140 grammes de CO2 par kilomètres et dix autres pas plus de 120 grammes par kilomètre - sont le résultat de toute une panoplie de mesures technologiques au nombre desquelles des moteurs à injection directe d'essence à mélange pauvre, de nouveaux moteurs diesel à Common Rail de troisième génération et des réductions de poids pouvant atteindre 20 kilogrammes. Les fonctions Start Stop automatique, Brake Energy Regeneration, Air Vent Control ainsi que des pneus à faible résistance de roulement apportent toutes leur contribution à la réduction de la consommation et des émissions tout en augmentant le plaisir de conduire.
BMW Hydrogen 7
La recherche de technologies de propulsion alternatives et leur intégration méthodique dans la gamme des modèles constituent également une pièce maîtresse du dispositif BMW EfficientDynamics. Dès 2006, BMW a ainsi mis sur le marché la première berline de luxe à l'hydrogène au monde apte à l'usage quotidien, la BMW Hydrogen 7, animée par un moteur thermique bivalent à douze cylindres permettant de rouler soit à l'hydrogène soit à l'essence, en appuyant sur une touche. 
BMW ActiveHybrid X6
Autre exemple des recherches entreprises sur ce plan, la BMW ActiveHybrid X6 combine un moteur thermique à deux puissants moteurs électriques. Selon les conditions, la force motrice est purement électrique, produite par le moteur thermique, ou produite par les deux sources de propulsion travaillant de concert. Résultat: une consommation et des émissions en baisse de 20 pour cent, en comparaison avec un modèle à propulsion classique comparable.
 
 
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