Les cookies nous permettent de vous fournir un meilleur service. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à configurer votre navigateur Internet pour qu’il accepte les cookies de notre site web. Vous trouverez ici des informations sur les cookies utilisés sur cette page.
Cette page utilise des cookies.
L’utilisation sans restriction de cette page web BMW nécessite l’utilisation de cookies. Certains de ces cookies nécessitent votre autorisation explicite. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page web. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
Cette page utilise des cookies.
En accédant à cette page, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations

BMW ActiveHybrid

La technologie BMW ActiveHybrid combine un moteur thermique et un moteur électrique pour réduire les émissions tout en conservant la dynamique propre à la marque BMW.
Les modèles BMW ActiveHybrid dernière génération font un pas de plus dans le domaine de la gestion intelligente de l'énergie, avec pour résultat encore plus d'efficience et une consommation en baisse. Et ce, sans renoncement sur le plan de la puissance et de la dynamique supérieures d'un moteur BMW TwinPower Turbo.
BMW ActiveHybrid 5 et BMW ActiveHybrid 3
Les composants hybrides des BMW ActiveHybrid 5 et BMW ActiveHybrid 3 sont parfaitement complémentaires: le puissant moteur essence 6 cylindres en ligne BMW TwinPower Turbo déroule sa force avec encore plus d'efficience grâce au train de mesures BMW EfficientDynamics. Le moteur électrique de 40 kW produit une force motrice suffisante pour rouler à l'électricité seule sur des distances relativement longues. La batterie lithium-ions hautes performances stocke l'énergie électrique résultant de la transformation de l'énergie cinétique libérée et la rend disponible pour le moteur électrique au gré des besoins.
Les composants sont pilotés par une gestion intelligente de l'énergie qui ne la distribue que lorsqu'elle est effectivement utilisée. Une fonction Boost fait ainsi intervenir le moteur électrique lors des dépassements ou dans les montées pour fournir pendant une courte durée un appoint de puissance au moteur thermique. La gestion de l'énergie anticipative constitue un autre point fort du concept. Les données du système de navigation portant sur la longueur du parcours et la topographie sont également prises en compte tout comme la position actuelle de la voiture. La gestion de l'énergie détermine ainsi le mode de conduite de manière autonome en vue d'une efficience maximale. Lorsque la voiture se rapproche d'une zone précédemment définie comme résidentielle, la batterie hautes performances est chargée d'une manière autorisant la conduite à l'électricité seule dans la zone en question.
Mode ECO PRO
Le mode ECO PRO favorise également la conduite à l'électricité seule le plus souvent possible - par exemple en ville mais aussi sur les plus longues distance. Le "roulage sur l'erre", (le fait que la voiture glisse sans bruit avec son moteur thermique coupé) procure des sensations nouvelles jusqu'à une vitesse de 160 km/h. En complément, la boîte automatique à 8 rapports Steptronic, la fonction Hybrid Start Stop ainsi que d'autres mesures de la panoplie BMW EfficientDynamics apportent leur contribution pour augmenter l'efficience et faire baisser sensiblement la consommation. 
BMW ActiveHybrid 7
La BMW ActiveHybrid 7 démontre avec autant de force que la combinaison d'un moteur électrique et d'un moteur thermique se prête entièrement à l'usage quotidien sans le moindre renoncement sur le plan du confort. Elle se révèle plus efficiente que le modèle BMW Série 7 dépourvu de technique hybride mais plus performantes que tous les autres concepts hybrides de sa catégorie.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif