Les cookies nous permettent de vous fournir un meilleur service. Par conséquent, nous vous encourageons vivement à configurer votre navigateur Internet pour qu’il accepte les cookies de notre site web. Vous trouverez ici des informations sur les cookies utilisés sur cette page.
Cette page utilise des cookies.
L’utilisation sans restriction de cette page web BMW nécessite l’utilisation de cookies. Certains de ces cookies nécessitent votre autorisation explicite. Veuillez accepter l’utilisation de cookies pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de cette page web. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations
Cette page utilise des cookies.
En accédant à cette page, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies. Plus d’informations

Boîte de vitesses automatique

La boîte de vitesses automatique autorise un passage des vitesses précis sans discontinuité de la force motrice. Résultat: plus de confort, plus de dynamique et une consommation moindre.
La perfection technique à son summum: la transmission automatique à pilotage électronique autorise une conduite sportive sans manœuvres de l’embrayage ni du levier de vitesses. Elle soulage le conducteur du stress et s’adapte de manière optimale à son style de conduite.
La tringlerie mécanique entre le levier de changement de vitesse et la boîte employée pour transmettre les informations de passage des rapports est remplacée par un système de bus sériel. Il en résulte un gain de place et de poids, ainsi qu'une réduction des bruits de moteur désagréables, dans la mesure où plus aucune liaison mécanique ne vient transmettre les vibrations dans l'habitacle. Ce système élimine un facteur de stresse et rehausse ainsi le confort de marche.
Optimisation des points de passage des vitesses
Grâce au pilotage électronique de la boîte, les changements de vitesse s'opèrent sans discontinuité de la force motrice et en fonction des conditions de marche. L'électronique intelligente prend en compte à cette fin le comportement du conducteur, différencie les conditions hivernales et estivales, la présence ou non d'une remorque et si la voiture roule au niveau de la mer ou en altitude. Elle surveille également la vitesse de la voiture ainsi que la position de la pédale d’accélérateur. Si le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur face à une résistance importante, le système enclenche automatiquement un rétrogradeur pour engager le rapport favorisant la meilleure accélération possible. Le réglage fin des engagements de rapport permet de concilier de manière inédite un style de conduite sport dynamique et une consommation modérée. Les boîtes automatiques à 7 et 8 rapports, tout particulièrement, conduisent à une baisse notable des niveaux de bruit et de consommation.
Boîte automatique à 8 rapports
La boîte automatique à 8 rapports BMW en option établit des références en termes de dynamique et d'efficience. Elle est la pièce maîtresse du train de mesures BMW EfficientDynamics. L'étagement particulièrement fin des rapports autorise un déroulé de puissance optimal - de bas en haut de la plage des vitesses. Il en résulte une baisse sensible de la consommation, malgré une tonicité sportive et dynamique avivée. À grande vitesse, les rapports supplémentaires font baisser le régime et partant, la consommation ainsi que le bruit du moteur.
Un nouvel embrayage à convertisseur de couple y apporte sa contribution - même en mode manuel d'engagement des rapports. Les effets conjugués de sautes de régime moins importantes et d'un étagement précis de la grille délivrent un confort de manœuvre particulièrement agréable et des bruits sensiblement réduits. En vue d'une efficience maximale, la boîte automatique à 8 rapports BMW est la première boîte automatique associable à une fonction Start Stop automatique. Aux économies de carburant réalisées en roulant s'ajoute le carburant épargné à chaque arrêt devant un feu rouge. 
Boîte automatique sport à 8 rapports
Des ambitions sportives: dynamique, efficience et confort de conduite sont les trois atouts maîtres de la boîte automatique sport à 8 rapports. En raccourcissement la durée des passages de vitesse, elle améliore les temps d'accélération et favorise l'adoption d'un style de conduite sport. L'étagement fin des 8 rapports réduit les sautes de régime du moteur lors des changements de vitesse qu'il rend particulièrement confortable et pratiquement imperceptibles. Le moteur est ainsi maintenu à un régime optimal qui permet de dérouler sa puissance avec efficacité - la dynamique et l'efficience s'en trouvent renforcées et le niveau de bruit abaissé. À grande vitesse, le huitième rapport permet au moteur de tourner très bas dans les tours, réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO2.
Boîte automatique sport à 7 rapports avec DKG
Le double embrayage de la boîte automatique sport à 7 rapports et de la boîte M DKG procure également un plaisir de conduire hautement dynamique. Le système fait travailler deux boîtes partielles mécaniques emboîtées, ce qui permet d'engager le rapport suivant alors que le précédent est encore actif. Le changement de vitesse s'opère de la sorte sans aucune discontinuité de la force motrice.
Steptronic
Grâce à Steptronic, les conducteurs qui aiment prendre eux-mêmes les choses en main ont la possibilité de transformer en "boîte manuelle" n'importe quelle boîte automatique BMW en appuyant simplement sur un bouton. Selon les modèles, l'engagement des rapports s'opère alors manuellement par levier sélecteur ou par palettes de changement de vitesses montées au volant. Il en résulte un plaisir de conduire incomparable - que l'on ressent jusqu'au bout des doigts.
 
 
Contenu multimédia actifContenu multimédia inactif