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Air Vent Control

La fermeture des volets d’entrée d’air de refroidissement en conditions de faibles besoins en refroidissement améliore activement l’aérodynamique de la voiture et tout en permettant au moteur d’atteindre plus vite sa température de service.
Résistance à l'air: la fermeture des volets d’air de refroidissement améliore l’aérodynamique de la voiture tout en permettant au moteur d’atteindre plus vite sa température de service.
La circulation d’air à travers le radiateur accroît la résistance à l’air. La commande active innovante la réduit sensiblement en n’ouvrant qu’en cas de besoin les volets d’air de refroidissement qui se trouvent derrière les naseaux BMW.
La commande active des volets d’air de refroidissement calcule sur base des paramètres de marche pertinents le besoin en refroidissement et régule l’admission d’air nécessaire au refroidissement du groupe motopropulseur en ouvrant et en fermant les volets.
En conditions de faibles besoins en refroidissement du moteur, c’est-à-dire en conditions normales, la circulation d’air par la calandre est bloquée. Il en résulte une amélioration notable de l’aérodynamique de la voiture et une montée plus rapide à la température de service du moteur. Les volets ne sont ouverts que lorsque le débit d’air maximum est nécessaire au refroidissement.
Ce dispositif permet de réduire la consommation de carburant de même que les bruits aérodynamiques dérangeants. L'Air Vent Control contribue d’autre part à allonger la durée de vie du moteur et à améliorer sensiblement le confort de marche.
 
 
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