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Automatic Differential Brake (ADB-X)

L’Automatic Differential Brake (ADB-X) garantit une traction optimale en conditions de mauvaise adhérence telles que sable, neige ou boue.
L’Automatic Differential Brake (ADB-X) vous permet d’exploiter au maximum la puissance de votre BMW en conduite sportive sur les revêtements délicats.
Le Dynamic Stability Control (DSC) veille à ce que la voiture reste stable dans les virages, en phases d'accélération et de freinage y compris en conditions de mauvaise adhérence du revêtement. En tant que sous-système du DSC, l’ADB-X assure par voie électronique la même fonction qu’un blocage de différentiel mécanique – sans en présenter les inconvénients en termes de poids et de dynamique de marque.
Le système exerce un freinage ciblé sur toute roue manifestant une tendance au patinage. Cette action produit un couple de blocage et un appui sur la roue opposée de l’essieu, garantissant ainsi une propulsion optimale. Lorsque le DSC ou le Dynamic Traction Control (DTC) est actif, le système adapte dans le même temps automatiquement la puissance du moteur.
Si le conducteur désireux d’optimiser la traction ou de pratiquer une conduite sportive extrême sur route ou en tout-terrain désactive le DSC ou le DTC, l’ADB-X privilégie la force motrice et n’agit que sur les freins. Un mécanisme de contrôle chargé de surveiller les températures lors de toutes les phases opératoires du système protège les freins d'un échauffement excessif.
 
 
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