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Adaptive Headlights

Les phares du système Adaptive Headlights épousent le tracé de la route et garantissent ainsi une meilleure visibilité sur les parcours sinueux en conduite de nuit.
en conduite de nuit. Des capteurs mesurent en permanence la vitesse, le taux de lacet (c'est-à-dire la vitesse de rotation autour de l'axe vertical) et le degré de braquage et calculent la trajectoire sur la base de ces données. Des servomoteurs électriques orientent les phares en conséquence vers la gauche ou vers la droite. Pour assurer une distribution variable du faisceau lumineux (selon les modèles), le système rehausse les phares à grande vitesse et les abaisse à faible vitesse. Pour la conduite en ville par exemple, ce dispositif élargit le faisceau lumineux. Le réglage automatique de portée (selon les modèles) tient compte de la courbure verticale de la route. Au sommet d'une côte, le faisceau lumineux est abaissé en fonction de la trajectoire verticale, au creux d'un vallon, le faisceau est rehaussé. Résultat: chaque virage est parfaitement éclairé sans pour autant éblouir les conducteurs des voitures roulant en sens inverse. La conduite de nuit est rendue plus sûre, particulièrement en conditions de mauvaise visibilité. Les Adaptive Headlights s’activent au démarrage. L’engagement de la marche arrière ou le braquage du volant vers la gauche à partir de l’arrêt (ou au sortir d’un emplacement de stationnement) désactive le guidage intelligent des phares de manière à ne pas éblouir les conducteurs roulant en sens inverse. Les Adaptive Headlights sont complétés par un éclairage de coin. En-dessous de 70 km/h, cet éclairage s'active automatiquement pour améliorer la visibilité des abords de la voiture - par exemple sur un parcours sinueux comportant des virages serrés, lors des changements de direction ou des manœuvres de stationnement.
BMW Adaptives Kurvenlicht aus Fahrerspektive
BMW Adaptives Kurvenlicht aus Fahrerspektive
BMW Adaptives Kurvenlicht - Funktionsweise
BMW Adaptives Kurvenlicht - Funktionsweise
BMW Adpatives Kurvenlicht in der Praxis
BMW Adpatives Kurvenlicht in der Praxis
 
 
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