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Adaptive Drive

Adaptive Drive compense efficacement les mouvements d’inclinaison de la caisse, procurant ainsi un gain d’agilité sensible.
Le nec plus ultra de la suspension BMW combine Dynamic Drive et Dynamic Damping Control (DDC) sous la dénomination Adaptive Drive. L’Adaptive Drive réalise la synthèse entre un dynamisme de marche maximal et un confort au plus haut niveau.
Il fait travailler en réseau des systèmes gestion de la suspension éprouvés comme le système actif de stabilisation du roulis Dynamic Drive et le Dynamic Damping Control (DDC). Les capteurs embarqués mesurent en permanence la vitesse, la position du volant ainsi que l’accélération longitudinale et latérale de la voiture.
Le système exploite ces données pour déterminer les instructions à appliquer aux barres antiroulis et aux amortisseurs. L’action coordonnée des amortisseurs et des barres antiroulis contrecarre les forces centrifuges, réduisant ainsi l’inclinaison de la voiture sur le côté pour établir les conditions d'un meilleur confort de marche. Il en résulte un effet autodirectionnel plus favorable, une direction plus agile et plus précise ainsi qu’un raccourcissement des distances de freinage.
La réduction sensible de la transmission des mouvements parasites dans la caisse contribue à rehausser sensiblement le confort. En ligne droite par exemple, si la voiture passe sur un obstacle avec une seule roue, la barre antiroulis assignée à un tarage moins dur fléchira un peu plus, évitant ainsi de transmettre le mouvement de compression du ressort de l’autre côté de l’essieu.
L’Adaptive Drive ajuste de plus en permanence le tarage de l’amortissement en fonction des conditions du revêtement. Pour permettre un traitement quasi-instantané de cette masse de données, les capteurs, les modules de commande et les barres antiroulis sont interconnectés au sein d’un réseau de transmission de données haute vitesse tel que le bus de données Flex Ray dans le cas de la BMW X5. Un bouton permet en outre de basculer entre un tarage privilégiant le confort et un tarage plus sport.
 
 
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