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Active Cruise Control avec fonction Stop&Go

Rouler plus décontracté au milieu d’une circulation dense: l’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go maintient une distance de sécurité constante avec la voiture qui précède. Dans un bouchon, le système freine la voiture jusqu’à l’arrêt complet et redémarre automatiquement dès que la voie est à nouveau dégagée.
L’Active Cruise Control avec fonction Stop&Go a été conçu avant tout pour les parcours sur autoroutes et voies rapides. Trois capteurs à radar d’une portée de 150 mètres balaient en permanence la chaussée dans le sens de la marche. À l’approche d'une voiture plus lente, le système intervient sur la gestion moteur et les freins pour réguler la vitesse et maintenir automatiquement une distance de sécurité – jusqu’à l’arrêt si nécessaire.
Dès que la voie est à nouveau dégagée ou que la voiture précédente accélère, l’Active Cruise Control permet à la voiture d’accélérer à son tour jusqu’à la vitesse présélectionnée. Pour un redémarrage après arrêt, le conducteur doit toutefois intervenir manuellement par pression sur un bouton ou en appuyant sur l'accélérateur pour autoriser la reprise de vitesse du véhicule. En cas d’arrêt prolongé pendant une durée de 1 à 3 secondes, le processus de redémarrage intervient automatiquement. Il permet de programmer quatre vitesses que le conducteur peut rappeler ensuite en appuyant sur un bouton. La plage de réglage s'étend de 30 à 180 km/h.
La distance à tenir est calculée en secondes et non en mètres. Le système ménage ainsi des réserves de réaction suffisantes à chaque vitesse. Privilégiant le confort, le système d’assistance garantit en outre un maximum de sécurité. Le système exploite en outre les données du DSC et du système de navigation pour adapter la vitesse dans les virages serrés.
Sur des voies à plusieurs bandes de circulation, le système détecte également si le véhicule précédent se trouve sur la même bande ou sur une bande adjacente. À tout moment, une légère pression du pied sur l'accélérateur ou sur le frein suffit pour désactiver le système et reprendre entièrement l’initiative.
L’ Active Cruise Control avec fonction Stop&Go n’assure pas la fonction de pilote automatique. En cas de freinage impromptu du conducteur de la voiture précédente par exemple et dès qu’il détecte une situation critique, le système invite le conducteur à réagir par signal optique et acoustique. Ce système soulage sensiblement le conducteur au milieu d’une circulation dense et dans les situations éprouvantes tels que les embouteillages en établissant les conditions propices à une meilleure concentration.
 
 
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