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Anti-lock Brake System (ABS)

L'Anti-lock Brake System (ABS) prévient le blocage des roues en phase de freinage et régule la pression de freinage de manière à préserver les capacités directionnelles de la voiture.
Même en cas de freinage maximum, vous conservez à tout moment la maîtrise des capacités directionnelles de la voiture. L’Anti-lock Brake System (ABS) régule la pression de freinage aux quatre roues de manière à ce que votre BMW reste contrôlable, même en cas de freinage intense. L’ABS prévient le blocage des roues indépendamment du coefficient d’adhérence du revêtement et de la pression de freinage appliquée au départ.
L’apparition soudaine d’un obstacle ou d’un piéton sur la chaussée, la mauvaise visibilité due aux conditions météorologiques ou un embouteillage obligera le conducteur à réagir vite et sans hésitation: il appuiera de toutes ses forces sur la pédale de frein.
En cas de freinage intense, le conducteur ressentira immédiatement l’action régulatrice de l’Anti-lock Brake System (ABS) par les pulsations de la pédale de frein. Le système prévient le blocage des roues, applique la pression de freinage optimale à chaque roue – tout en préservant les capacités directionnelles de la voiture. Sur un revêtement présentant des conditions d'adhérence défavorables, l'ABS raccourcit également les distances de freinage.
La pression de freinage transmise à la roue est calculée pour pouvoir compenser les forces maximales de freinage et de stabilité latérale. Si la vitesse de rotation d’une roue diminue trop vite, le système détecte une condition de blocage ou proche du blocage. Dans cette situation, il réduit brutalement la pression de freinage de manière à ce que la roue continue à tourner et puisse transmettre les forces. Immédiatement après, le système laisse remonter la pression de freinage.
Grâce à une électronique de pointe et à des algorithmes de régulation perfectionnés, l’ABS travaille à une cadence et avec une précision telles qu’il parvient à maintenir quasiment en permanence les capacités directionnelles et de décélération permettant ainsi au conducteur de conserver une entière maîtrise de sa voiture en toutes situations.
 
 
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